There is no rule defining the size a wedding should have. The importance is to share this moment with the people we love, in an setting fostering beautiful momeries.
English version to come …
Quand on m’a contacté pour un mariage qui se tenait en milieu de semaine, j’ai d’abord cru bon de contre-vérifier afin de m’assurer de la date. En effet, c’est plutôt rare que l’on voit cela; sauf pour des mariages à destination. Et le plan de ce couple était en tout point comme un mariage à destination; simplement localement !
Une semaine dans un paysage enchanteur des Laurentides, avec des amis et de la famille, dans un chalet chaleureux sur la bord d’un lac. En effet, c’est digne d’une destination.
Et pour la taille ? Juste les gens chères à leur coeur et leurs enfants. Un petit groupe fait de gens tout aussi gentils les uns que les autres. Très diversifié également. Il y avait des gens d’un peu partout: Cuba, France, Pologne, Canada, etc… Pour un petit groupe, les nations unies étaient bien représentées 😉
Et pour en venir au couple, ce fut une très agréable rencontre. Deux personnes très chaleureuses et très accueillantes. La mariée, Yilien, une Cubaine au sourire merveilleux et au regard perçant mais tout doux à la fois. Le marié, Cyril, Français, avec l’humour très facile et son calme dissimulant des passions. Ils ont donc préparé ce mariage en très peu de temps, un mariage tout simple et surtout très chaleureux.
Ce fut donc avec un réel plaisir mais aussi avec beaucoup de reconnaissance que j’ai passé de beaux moments avec eux. J’ai tenté de bien présenter leur naturel, leur sincère camaraderie, car on sentait très bien le bien–être qu’ils avaient à être ensemble. Les rires complices, les regards qui oubliaient les gens et l’univers autour d’eux, les baisers, oh ! ça, c’était clairement la facilité pour ce marié haha !
“Il n’y a donc pas de “trop simple ou trop petit” mariage. Le mariage à votre image est le mariage qu’il vous faut et non celui qu’un magasine ferait miroiter. Écoutez vos désirs et votre coeur; faite-le pour vous. Car, après tout, ce seront VOTRE journée et VOS souvenirs. ”
Voici quelques extraits de cette journée que j’espère sauront en communiquer l’atmosphère.
Merci Yilien et Cyril pour votre confiance, votre grande gentillesse et votre accueille. Ce fut sincèrement un privilège de vous rencontrer et je vous souhaite à tous les deux, ainsi que votre belle (déjà grande) famille, tout le bonheur qu’il est possible de vivre.
Je vous invite à me contacter au sujet de votre mariage et réaliser des images de ces moments rêvés.