FAQ

Sur cette page vous trouverez des réponses à plusieurs questions qui me sont souvent posées. 

Puis-je modifier les photos ?

La courte réponse ? Non. 

Il est formellement interdit de modifier, incluant recadrer ou ajuster, soi-même ou par une tierce personne, toute photo qui vous est livrée. Ceci inclus également les impressions. Tout particulièrement, il est interdit de retirer le filigrane (Watermark ou logo et signature du photographe) sur les photos remises pour utilisation sur Internet. 

Le photographe édite les photos pour correspondre à des règles d'esthétisme, de style, de qualité. Afin de respecter cette vision du photographe, il est interdit d'apporter des changements qui affectent ou altère cette vision et ce travail. 

Si vous désirez apporter des ajustements pour satisfaire un goût particulier, retirer un élément quelconque de la photo ou tout autres raisons, il est alors recommandé de me contacter afin d'en discuter et il me fera un grand plaisir d'apporter les correctifs désirés, sinon de vous expliquer pourquoi une modification ne peut pas être faite (oui, il y a des cas où certaines modifications ne peuvent pas se faire sans détruire la qualité d'une image).

Notez qu'il peut y avoir des frais additionnels pour faire ces changements. À vérifier selon votre contrat et le type de correctifs à apporter.