Blog Photographie

Un blog sur la photo où se trouverons les projets en cours, passés et futurs. Des discussions touchant de près ou de loin le domaine de la photographie dans son ensemble et parfois même au-delà. 

Des informations utiles pour les clients autant de mariage que pour de simple portrait et même pour les clients corporatif.

Galerie : Spectacle The Lost Fingers à Rosemère

En décembre j'ai eu la grande chance de photographier un spectacle du groupe de Québec "The Lost Fingers" (site web). Que dis-je photographier ? Bien que j'ai pris beaucoup de photos, j'ai surtout fortement apprécié leur grand talent. Leur polyvalence. Et que dire de la superbe voix de Valérie Amyot (Page Facebook) !

J'en n'étais pas à ma première rencontre avec le groupe. Les ayant croisés lors d'un contrat à Québec alors qu'ils étaient des artistes invités surprises pour une soirée gala. Après leur prestation, que je n'ai pas pu voir malheureusement car je travaillais à l'extérieur de la salle, je leur ai servi d'assistant en tenant leur téléphone mobile afin de filmer un extrait d'une chanson qu'ils ont jouer devant moi: représentation uniquement pour moi hahaha ! J'en ai donc profité par la suite pour prendre une belle photo d'eux. 

Mais revenons à cette année ! Un spectacle donc, axé sur la musique offerte par leur tout dernier album "Coconut Christmas". Je ne suis pas un grand fan des musiques de Noël, qui finissent par trop souvent tourner à la même chose et disons-le, parfois finir par nous ennuyer.  Mais dans ce cas-ci, les rythmes et interprétations nous apportent complètement ailleurs. Oui, on reconnait ces chansons de Noël, mais à une sauce à la dinde fort différente ;) !  J'ai donc eu beaucoup de plaisir durant le spectacle et me suis même prit à écouter ces chansons chez moi par la suite ... oui j'ai acheté leur album. Non seulement, j'aime encourager les groupes que je vais voir, mais encore plus quand ils sont aussi bons. Et chaque membre est d'une grande gentillesse, drôles et sympathiques, Byron Mikaloff communique toujours avec le public et ajoute de forts sympathiques pointes d'humour que rend le spectacle sympathique et surtout nous présente un groupe loin d'être des divas ou des artistes intouchables; ils s'amusent clairement sur scène et entre eux. Un merci tout spécial à Alex Morrissette pour l'invitation ainsi que Valérie Amyot pour son chaleureux accueil et sa gentillesse en tout temps ;)

Je présente donc ici quelques photos extraites de l'énorme quantité que j'ai pu prendre. Un tri qui s'est avéré long et difficile tellement il y en avait trop de bonnes ;) 

Je vous souhaite un succès continue et un avenir prometteur pour vous toutes/tous. En tant que groupe The Lost Fingers, mais également individuellement dans tous projets que vous réaliserez. 

 

 

 

Top