Blog Photographie

Un blog sur la photo où se trouverons les projets en cours, passés et futurs. Des discussions touchant de près ou de loin le domaine de la photographie dans son ensemble et parfois même au-delà. 

Des informations utiles pour les clients autant de mariage que pour de simple portrait et même pour les clients corporatif.

Galerie : Trash-The-Dress (TTD)

TTD ou Portez-là! comme j'aime mieux dire. 

Pour les gens non initiés à ce concept, il s'agit tout simplement d'une séance photos où la mariée remet sa robe de mariage dans des conditions différentes, souvent inattendues. Certaines mariées iront loin au point de même endommager leur robe (après tout on ne la reporte jamais une 2e fois), mais la plupart vont tout de même respecter des limites afin d'épargner la vie (!!) et l'intégrité de cette robe. Certaines en feront plusieurs. C'est l'occasion de réaliser des photos qui n'auraient pu être envisagées lors d'un mariage (saleté, eau, temps). C'est pourquoi ces séances sont fait APRÈS le mariage. Dans le cas particulier des mariages à destination, souvent une séance TTD est incluse et réalisée dans les jours qui suivent le mariage. 

Une bonne chose pour la plupart des robes de mariées est que le matériau s'entretient très bien et est facilement nettoyé. Avant de vous lancer dans un tel projet, commencez par déterminer votre degré de confort avec les risques d'endommager votre robe. Bien qu'elles sont souvent plus solides qu'on le croit, toutes ne le sont pas au même degré. Ensuite, votre propre degré de confort avec certains environnements et conditions. Assurez-vous que le photographe avec qui vous réalisez ce projet prend toutes les précautions nécessaires. Une bonne discussion avec ce dernier vous permet de vous préparer et savoir que tout sera entre bonnes mains. 

C'est le moment où on peut laisser libre court à l'imagination et l'expression, sans les contraintes d'une séance photos durant un mariage. En fait, ça s'apparente plus à une séance Fashion-mode, où l'expression ne sera pas toujours une de nouvelle mariée ni d'une robe dans tout sa splendeur. L'effet sera tout aussi important ainsi que l'environnement.  

Le goût vous prend de tenter l'expérience ? Pourquoi pas ? !  Devenez la vedette d'un jour digne d'une couverture de magasine de mode. Contactez-moi et nous pourrons élaborer une belle séance expressément pour votre robe et vous, dans un concept personnalisé. 

Vous pouvez voir quelques exemples de séances passées dans les photos plus bas. 

Merci à chacune des jeunes femmes ayant participé à ces séances. 

  • Valérie Dupras
  • Sandra Ayotte
  • Martine Gaucher
  • Karine Noël
  • Sara Bellemare
  • Stacy Stemper
  • Marie-Pier Dupras
  • Geneviève Arpin