Blog Photographie

Un blog sur la photo où se trouverons les projets en cours, passés et futurs. Des discussions touchant de près ou de loin le domaine de la photographie dans son ensemble et parfois même au-delà. 

Des informations utiles pour les clients autant de mariage que pour de simple portrait et même pour les clients corporatif.

Il y a de ces souvenirs aussi ...

Je partage un petit texte en rapport avec mon vécu dans ma vie non professionnel. Car il y a aussi un humain derrière l’appareil et une histoire qui lui est propre. En espérant que ceci puisse vous offrir une petite fenêtre sur qui je suis au-delà du photographe. Vous êtes bienvenu de laisser vos commentaires dans le bas de la page ... si le coeur vous en dit. Merci de votre continuel support !

Il y a des souvenirs plus doux que d'autres; certains plus douloureux. Chargés d'émotions et de moments d'intenses impuissances. Revivre ces moments par soi-même, seul, charge le levé du jour d'un aura de tristesse et de solitude. Mais sache que je suis avec TOI en pensées, comme j'ai été à tes côtés, dans les corridors des douleurs, les nuits de frayeurs, les jours sombres de l'ignorance. Tu as toute ma sympathie, mon support, mon amitié, ma compréhension. Tu n'es pas seule, car je garde les marques des tes mains terrassées, ton souffle qui s'essouffle de souffler la douceur hors de toi, tes yeux humides asséchés de calmes sporadiques, médicamentés. Ma main tient toujours cette main ... voit toujours ces yeux ...

"Rien n'arrive pour rien dans la vie", "ce qui doit partir, partira", "ce qui doit arriver, arrivera", selon les dictons. Et bien, je les emmerde ces dictons. La vie n'est pas un livre magique où tout se résout selon un destin prédéterminé. Où tout mène au positif strictement pour notre bien. Trouve son explication dans un dicton, comme s'il devait y avoir une explication. 

Un battement de coeur qui résonne encore
Éternel salut à ce bonjour qui n'a jamais vu le jour. 
Un pépin qui ne donnera jamais de pommier
N'étendra pas ses racines de savoir, d'être, d'aimer. 
La douleur qui t'a remplacé a marqué des vies, 
Marqué de ton sceau divin les coeurs d'êtres sur un rocailleux chemin. 

Une chaise, un lit
Deux peines, deux vies
Une histoire, un souvenir
Deux villes, deux en devenir 

Dans ce céleste univers
Des êtres se croisèrent
Chacun son chemin de fer
Rails encrés dans la terre

Je n'ai pu diriger le train
Vers de plus heureuses fins
Tu m'en verras, cher pépin
Peiné de ce destin

Pumpkin, Chicka,
Tu seras pour moi
Toujours plus que le simple souvenir
D'une histoire aux possibles devenir
Que ces moments difficiles pour toi
D'amour et de tendresse, enveloppée tu soies

Chérissez ce que vous vivez !

 

Mon meilleur support moral des 6 derniers jours. À son poste 24/24 ! Je pense l'emporter avec moi et l'adopter.  4 avril 2014 - CHUL (Québec)

Mon meilleur support moral des 6 derniers jours. À son poste 24/24 ! Je pense l'emporter avec moi et l'adopter.  4 avril 2014 - CHUL (Québec)