Blog Photographie

Un blog sur la photo où se trouverons les projets en cours, passés et futurs. Des discussions touchant de près ou de loin le domaine de la photographie dans son ensemble et parfois même au-delà. 

Des informations utiles pour les clients autant de mariage que pour de simple portrait et même pour les clients corporatif.

Spectacle : Your Favorite Enemy @ The Pianos New-York

J'ai connu le groupe de musique "Your Favorite Ennemies" à leur tout début ou presque, sur MySpace. À l'époque, j'avais moi-même un groupe de musique hommage à Rush. On se servait à l'époque de MySpace pour attirer des fans et vendre les spectacles. De nos jours Facebook a passablement prit toute cette place. Bref, j'ai fait connaissance avec certains membres du groupe à cette époque. Quelques échanges avec Jeff et Alex, éventuellement avec Miss Isabel. 

Ce groupe a vraiment prit le contrôle de leur chemin dès le début, prenant soin de tout faire eux-mêmes. Le groupe procédait même avec du porte à porte pour faire connaitre et vendre leur premier album "And If I Was To Die In The Morning... Would I Still Be Sleeping With You". C'est d'ailleurs la façon dont je me suis procuré cet album.

Avec les années, j'ai gardé un certain contacte avec le groupe, surtout grâce à Miss Isabel, la belle blonde qui joue du clavier et ajoute de belles voix féminines dans les harmonies. Chaque membre est vraiment dévoué à procurer une expérience personnalisée à chacun de leurs fans. C'est donc dans cet esprit que pour l'occasion de leur spectacle donné au bar The Pianos à New-York, le groupe a organisé un voyage en autobus pour amener avec eux un groupe de leurs fans. Comme plusieurs, j'ai profité de cette occasion de les voir en spectacle, occasion que j'ai souvent raté dû à mon emploi du temps, mes contrats et obligations, etc.. 

Nous avons donc embarqué dans ce projet de visite à New-York, une cinquantaine de fans pour un voyage aller-retour en 24 heures ou presque. Avec des arrêts à Québec, Drummondville et Longueuil, l'autobus des "Enemies" fit son plein de fan en route pour New-York. Durant le voyage, nous avons eu droit à des extraits de vidéo du groupe ainsi qu'un documentaire sur des groupes qui ont inspiré les membres de "Your Favorite Enemies". Des groupes tels que les Sex Pistols, Patti Smith, The Ramones. 

Avec une arrivée en milieu d'après-midi, nous avions un peu de temps pour visiter les rues et les endroits aimés par les membres du groupe. Voir ce billet pour des photos et description de cette partie du voyage

À la fin de notre petite marche (qui n'avait rien de petite à vrai dire puisque j'ai eu mal aux jambes à mon retour hahaha), nous nous sommes rendu à la salle de spectacle pour assister à leur performance.  Une performance énergique, digne du groupe, bien qu'elle fut limitée dû aux dimensions vraiment trop restreintes du stage pour 6 membres dont quelques-uns ont l'habitude de bouger énergiquement ! Sans compter la salle très exigüe. Donc, malgré une prestation de courte durée, environ 45 minutes, ils ont su satisfaire l'auditoire de brillante façon avec une musique électrisante et entrainante.

Plus tard, après cette performance, nous allions rejoindre les membres du groupe sur Time Square pour un toast (vin, ou jus de raisin pour les "déraisinnés" tels que moi). Un toast sur un Time Square pratiquement vide par l'heure tardive: il était environ 01h30- 02h00. Chanceux en évitant la pluie, Jeff, guitariste du groupe a fait son discours sur la montagne (Hahaha!) suivi du toast. Le tout sous les regards de quelques policiers qui semblaient bien se demander ce que ce groupe de gens bizarres pouvait bien faire là; à cette heure ! :)

Le temps du retour est alors arrivé. Il était environ 02h30 ! Un voyage de retour tranquille où plusieurs des fans ont dormi: après tout, le tout fut une journée fatigante physiquement. 

Voici donc quelques photos du voyage et surtout du spectacle offert avec autant d'authenticité et d'énergie que YFE a l'habitude de rendre.

Merci à Miss Isabel pour m'avoir tordu un bras (NOT) pour participer. Merci aux membres du groupe pour partager ces moments avec leurs fans. Merci à toutes les personnes de leur entourage impliqués dans l'organisation et la logistique de ce voyage. Merci à Max le fleuve tranquille, la belle Marjo au sourire éclatant, à la dynamique Mary, Stéphanie la photographe officielle du groupe avec son grand talent  et beaucoup d'autres que je n'ai pas eu la chance de discuter avec.  Et un petit clin d'oeil à mes acolytes de voyage: Marjoleine la comique, Marie-Josée la jolie et calme fleur. Content de vous avoir connu mes amies :) 

Maintenant, allez écouter et découvrir la musique de ce groupe, mais seulement après avoir regardé ces quelques photos. Vous êtes bienvenus de laisser vos commentaires à la suite des photos, au bas de cette page. Merci de votre support. 

 
Top