Blog Photographie

Un blog sur la photo où se trouverons les projets en cours, passés et futurs. Des discussions touchant de près ou de loin le domaine de la photographie dans son ensemble et parfois même au-delà. 

Des informations utiles pour les clients autant de mariage que pour de simple portrait et même pour les clients corporatif.

Galerie : Marie-Pier, Sam & Bébé Roméo

Des amies communes m'ont contacté pour obtenir un certificat cadeau qu'elles voulaient offrir à Marie-Pier pour sa grossesse. Mais dès le début de cette grossesse Marie-Pier était tenue au lit avec des risques de complications et d'un accouchement prématuré. Normalement, pour une séance bedaine, la séance se tient tardivement durant la grossesse afin de maximiser la taille de ce beau bedon; pour qu'il soit bien mis en évidence. Mais dans ce cas-ci, comme les risques de manquer de temps étant assez présents, nous avions convenu de se donner rendez-vous selon les signes de santé et non seulement selon la taille du bedon. Je voulais surtout éviter de trop fatiguer la maman, quitte à faire les photos en plus d'une séance. Mon but étant de m'adapter de mon mieux à la condition de ma cliente et que cette expérience en soit une agréable pour elle. 

Fort heureusement, sa condition s'est améliorée et nous nous sommes donc rencontré plus tardivement qu'anticipé. Malgré cela, Marie-Pier, une très jolie et menue jeune femme, présentait un bedon, bien que bien rond, assez petit. Tous les bedons ne sont pas égaux et chaque grossesse est différente ! 

Les deux futurs parents en étaient à une première expérience en séance photos, mais cela ne paru aucunement étant tous les deux forts à l'aise étant d'une grande gentillesses et douceurs. Nous nous sommes donc rendu dans un étable avec un beau champs à l'arrière. Quelle chance ! Ce dernier était couvert de pissenlits en tapis jaune contrastant avec la verdure de l'herbe. Donc, une journée chaude mais chanceuse: la pluie annoncée nous est tombée dessus au moment des 2 dernières poses ! 

Après la naissance de Roméo, je suis retourné prendre les photos de ce petit et chevelu nouveau né. Ce ne fut pas toujours facile ;) car Roméo avait décidé qu'il ne voulait rien manquer et ne voulait pas dormir, démontrant un peu de caractère comme on peut le voir sur quelques photos. Néanmoins, ce fut somme toute une belle séance photos. Lors d'une telle séance, nous devons nous adapter à bébé; c'est lui le maitre de cérémonie. Il faut donc faire preuve de patience et attendre les bons moments et accepter de ne pas pouvoir suivre un plan de match précis et réaliser tous les clichés planifiés. 

Roméo arrive dans ce monde avec 2 parents d'une extrême gentillesse et délicatesse. Je leur souhaite une aventure des plus enrichissantes qui saura les mener sur les chemins des découvertes du monde... à dos de motos ou non. 

Bravo à vous trois et merci encore pour votre confiance.