Blog Photographie

Un blog sur la photo où se trouverons les projets en cours, passés et futurs. Des discussions touchant de près ou de loin le domaine de la photographie dans son ensemble et parfois même au-delà. 

Des informations utiles pour les clients autant de mariage que pour de simple portrait et même pour les clients corporatif.

Projet Spécial : The Wifey

Un projet tout à la fois amusant et éditorial. Il se veut un regard critique sur une époque où la femme devait assumer un rôle de second ordre et n'être qu'au service de 'son' homme. 

Avec l'aide de 

  • Jacynthe Delisle - maquilleuse
  • Mélissa Roussel - Model

Le but du projet était de montrer une jeune femme, en amour et prête à tout pour satisfaire son homme. Une femme selon les normes d'une époque semi-fictive qui devait satisfaire l'homme de la maison. Or, il n'y avait pas toujours de manuel d'instructions pour devenir la parfaite petite ménagère (bien que bien des écrits à une époque NON-fictive, tentaient justement de décrire ce rôle 'modèle'). Donc, la jeune femme, dans toute la naïveté de sa jeunesse et toute l'effervescence de l'amour, tentera de plaire à son homme. 

Elle débute tôt le matin pour ne pas manquer de temps, et y passera sa journée pour réaliser la soirée parfaite.

La séquence de photos se veut une caricature de ce courant de pensée naguère répandu. Certains traits ont été exagéré intentionnellement pour garder un côté humoristique tout en étant quelque peu satirique et critique de cette époque où la femme ne pouvait se définir QUE par son rôle de ménagère à la maison, au service de la famille et surtout du maître de la famille, c'est-à-dire, l'homme.  

Voici donc les aventures de la parfaite petite ménagère … The Wifey :)